Liberté de penser…… et d'écrire – Julie Tomiris

Tentative d'Etre

Message aux « Amoureux des Dauphins »

Classé dans : Mes revoltes — 9 mai, 2013 @ 21:57

Message aux

 PÉTITION \ »Mettre fin à la capture cruelle des Dauphins\ » 

 

 

 Source Wikipedia :

Richard O’Barry, plus connu comme Ric O’Barry, fut soigneur et dresseur au Miami seaquarium, en particulier des cétacés jouant le rôle du célèbre dauphin Flipper. Il milite aujourd’hui pour la protection des dauphins et la fermeture des delphinariums.

Né en 1941 à Miami (Floride), il fut pendant plusieurs années dresseur des cinq dauphins (tous femelles) jouant en tant que Flipper le dauphin. La mort par le stress du dernier dauphin « acteur », Kathy, l’amena à combattre les delphinariums depuis 1970, lorsqu’il tenta de libérer un dauphin captif aux Bahamas. Cela lui valut la prison, mais il continua à combattre pour les droits des dauphins captifs.

Il a créé en 1991 l’association Dolphin Project, qui a pour but de rééduquer d’anciens dauphins captifs pour pouvoir les relâcher en milieu naturel. Il milite notamment contre les massacres de dauphins à Taiji au Japon, qui sont au cœur du film documentaire The Cove, primé au Sundance festival en 2009 et Oscar du meilleur film documentaire en 2010, dont Richard O’Barry est l’un des personnages centraux.

 Pétition à signer – MERCI

 

 Image de prévisualisation YouTube

 

En regardant cette vidéo, je ressens une grande honte d’être humain, parce que j’appartiens à cette espèce qui reste sourde à la souffrance qu’elle inflige aux dauphins, en les maintenant captifs dans ces minuscules bassins-prisons.

De quel cerveau et de quel coeur sont équipés tous ceux qui achètent des billets pour assister à un spectacle où des dauphins tournent en rond, acceptent d’obéir aux ordres des dresseurs de numéros de cirque afin d’être nourris pour survivre, parce qu’ils n’ont plus d’autre choix ?

Ces « amoureux des dauphins » savent-ils exactement ce que subissent tous ces adorables « Flipper » pour satisfaire leur plaisir de les voir évoluer dans une piscine-prison pendant la durée de la représentation ?

Ces « amoureux des dauphins » savent-ils que ces derniers sont condamnés à tourner en rond, comme nous le voyons dans cette courte vidéo, pendant des heures, des journées, des nuits, des semaines, des mois, des années, en attendant chaque représentation, en s’ennuyant, en déprimant, uniquement considérés comme des objets de plaisir ?

Ces « amoureux des dauphins » peuvent-ils imaginer leurs véritables conditions de vie de prisonniers tout le reste de leur existence ? 

Ces « amoureux des dauphins » savent-ils comment ils sont arrivés dans ces prisons joliment nommées delphinarium ?

Ces « amoureux des dauphins » savent-ils qu’une baie du nom de Taïji au Japon transforme le bleu de la mer en rouge sang du massacre de milliers de globicéphales de mars à septembre tous les ans, et que cette baie de la honte est la réserve qui alimente les piscines du monde des adorables dauphins ?

Savent-ils que ceux qui ont encore la chance d’arriver vivants dans ces prisons ont vu toute leur famille assassinée par ces pêcheurs japonais qui font fructifier les profits de ce trafic génocidaire ?

Personnellement, je pense que ces « amoureux des dauphins » sont des ignorants ou des égoïstes qui refusent la vérité. Parce que lorsque nous savons la réalité, nous n’emmenons pas nos enfants dans ces endroits d’incarcération arbitraire d’un animal sauvage, dont le territoire est l’océan. Nous n’emmenons pas nos enfants assister à la détresse d’un animal que l’on a privé de liberté et de sa famille. Ce n’est pas apprendre le respect d’un animal sauvage à un enfant que de lui faire découvrir un dauphin dans une prison flottante. 

Le dauphin est de plus considéré comme une personne non-humaine et c’est lui imposer une double peine que d’ignorer cela et de continuer à l’exploiter comme un chien de cirque et un objet.

 

Julie

Image de prévisualisation YouTube

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Dinosaure & Dragons |
toutesmeslectures |
AFRIKANERS Les secrets de V... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Jeunesse Eternelle
| le blog funki de Thaïs
| thibaultlauragais